La protection antivirus est primordiale pour votre ordinateur et la sécurité de vos données!
Depuis la sortie de Windows 10, un antivirus est directement intégré au système d’exploitation de Microsoft (Windows Defender)
Il est discret et ne prévient qu’en cas de problème relatif à la sécurité.
Beaucoup d’utilisateurs possèdent des antivirus gratuits tels que Avira ou Avast. Ils fournissent une protection équivalente à Windows Defender.  Ils possèdent une interface plus simple à utiliser.
Il existe aussi des alternatives payantes ou dites “Premium”.
Il est bon de savoir que ces versions ne sont pas plus performantes que les gratuites, notamment concernant la protection antivirus.
Elles apportent simplement des logiciels complémentaires qui “optimisent” le fonctionnement de votre ordinateur.
Il existe des alternatives gratuites à ces logiciels d’optimisation telles que Ccleaner. Windows en possède également tel que l’outil de défragmentation ou de nettoyage de disque.
Il est donc bien souvent inutile de souscrire à ces offres, les alternatives existantes sont gratuites et souvent bien plus performantes.
Pour être correctement protégé des virus il faut également s’assurer que votre antivirus soit bien installé et actif.
Malgré ces attentions, il est possible que votre ordinateur soit contaminé par un virus utilisant des failles non connues de votre logiciel antivirus.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Un informaticien qualifié sera en mesure de diagnostiquer toute menace potentielle et de les supprimer.